22. Mai 2023

Constructionsuisse s’engage sur le thème de «l’hygiène sur les chantiers»

Le comité s'exprime sur l'importance du sujet.

Les mesures spécifiques aux chantiers servent à protéger les travailleurs en matière de sécurité au travail et de protection de la santé, et elles sont utilisées par de nombreuses entreprises. Le comité s’est prononcé sur l’importance de ce sujet en décembre 2022. Les installations sanitaires permettant de répondre aux exigences en matière d’hygiène en font également partie.

Les mesures d’hygiène sur le lieu de travail n’existent pas seulement depuis l’avènement de la COVID-19, mais sont définies depuis des années dans la loi sur le travail et l’ordonnance correspondante «Protection de la santé». 

  • Toutes les installations sanitaires doivent être maintenues dans un état d’hygiène irréprochable.

  • Des dispositifs adéquats pour se laver et sécher les mains doivent être disponibles à proximité des installations sanitaires. Les installations de lavage doivent être situées en dehors des toilettes ou à proximité immédiate des accès aux installations sanitaires.

  • Les installations sanitaires doivent être suffisamment disponibles.

Il convient de profiter de l’«essor de l’hygiène» sur les chantiers et de continuer à sensibiliser activement les acteurs de la construction afin qu’ils répondent systématiquement aux appels d’offres à l’aide des nouvelles bases de calcul des chapitres CAN «Hygiene sur les chantiers». Les associations membres et constructionsuisse s’engagent dans ce sens.
 


Source: associations membres
Modules de texte: suissetec.ch/fr/hygiene-sur-les-chantiers