13. Okt 2021

constructionsuisse soutient la loi COVID-19

constructionsuisse soutient la loi COVID-19

Le comité de constructionsuisse exprime son soutien à la loi COVID-19, qui sera soumise à votation le 28 novembre 2021. Cette loi constitue un élément clé de la gestion de la crise et soutient les secteurs et entreprises touchés par la pandémie.

Le comité de constructionsuisse a décidé de dire «oui» à la loi COVID-19, qui sera soumise au vote des Suisses le 28 novembre 2021. En sa qualité d’association professionnelle, constructionsuisse soutient cette loi qui constitue un élément clé de la gestion de la crise et soutient les secteurs et entreprises touchés par la pandémie. Le secteur de la construction s’est imposé comme un pilier élémentaire dans la gestion de la crise économique actuelle, notamment parce que les chantiers ont été pour la plupart maintenus depuis le début de la pandémie. D’autres secteurs ont été plus durement touchés. Pour constructionsuisse, soutenir les secteurs et entreprises les plus durement touchés économiquement par la crise constitue un acte de solidarité.

La loi COVID-19 établit notamment les mesures mises en place par le Conseil fédéral pour atténuer les conséquences de la pandémie. Un rejet de la loi COVID-19 mettrait en péril les contributions de soutien accordées aux entreprises frappées par la pandémie. Or, en cette période de crise, l’économie a plus que jamais besoin de sécurité juridique. C’est pourquoi constructionsuisse clame haut et fort son soutien à la loi COVID-19.