24. Sep 2024

Soirée de la construction avec Karin Keller-Sutter

La soirée annuelle de la construction a attiré nombreux invités de marque de la Berne fédérale, de l'économie et des associations. La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter s'est exprimée à cette occasion sur le contexte tendu dans lequel se trouvent les finances fédérales, sur les propositions d'économies du groupe d'experts et sur la modernisation du parc de bâtiments et d'infrastructures.

Moderatorin Sonja Hasler im Gespräch mit Bundesrätin Karin Keller-Sutter

La présentatrice Sonja Hasler a su une fois de plus organiser un entretien passionnant et divertissant. Pendant le talk, elle a ainsi parlé avec la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter des propositions d'économies récemment communiquées, du frein à l'endettement - et de la fixation de priorités. Nous n'avons plus l'habitude de renoncer, de fixer des priorités et de gérer les crises. Dans le contexte actuel et la situation mondiale, cela est pourtant indispensable. Il faut par exemple continuer à investir dans les infrastructures, tout en fixant des priorités.
 
Le Département fédéral des finances, que Karin Keller-Sutter dirige, est également propriétaire d'immeubles avec l'Office fédéral des constructions et de la logistique (OFCL). Entretenir ce portefeuille, l'organiser de manière durable - et établir des priorités - est une tâche exigeante, a expliqué la conseillère fédérale. Karin Keller-Sutter a en outre donné un aperçu personnel de son activité et de l'année à venir en tant que présidente de la Confédération.
 
Constructionsuisse se réjouit de la présence, cette année encore, d'un nombre particulièrement élevé de représentants des membres, de parlementaires et d'invités de l'administration.